- Accueil
- > Tahiti d’antant
Tahiti d’antant
Ce sont des extraits de « Si Tahiti m’étais conté » .
C’est une période de Tahiti que je n’ai pas connu mais que j’aime à regarder, à imaginer comme la vie était belle et insouciante à cette époque là.
Mes élèves apprécient énormément ce documentaire et essaient à chaque fois de situer chaque lieu car aujourd’hui, tout à tellement changé. Ils n’en reviennent pas de voir comment « c’était avant » … ils me disent tous : « Madame, c’était bien mai ! »
5 Réponses à “Tahiti d’antant”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
bonjour rain
un beau voyage là encore,je viendrais le finir car c’est très intéressant
bonjour maîtresse lol
bise amicale de normandie
Quelle joie et quel bonheur de partager tout cela avec vous !
)
Le TAHITI d’avant, celui dont je rêve, mais j’aime aussi cette époque-ci
Gros bisous.
Jojo
Dernière publication sur Liberté d'expression. : Mon avenir avec lui...
Bonjour , Merci pour votre blog magnifique et riche en archives et en informations.
)
J’ai moi-même des origines tahitiennes du coté de ma mère qui a vécu la-bas jusqu’à l’age de 20 ans. Elle serait heureuse de pouvoir voir ces vidéos du Tahiti de sa jeunesse. elle n’a pas internet mais je lui montrerai sur mon ordi lorsque je la verrai.
Mon arrière grand père était un philosophe ami du célèbre peintre Gauguin. Quand à ma maman , elle fait partie d’une grande famille de Tahiti dont il ne lui reste que quelques cousins encore en vie.
Elle est retournée en vacance une seule fois à Papeete il y a une dixaine d’année. Mais beaucoup de choses avaient changé …
Quant à moi , je n’y suis jamais allée et je ne connais Tahiti et Papeete que par ce que ma mère m’a raconté de sa vie dans cette ile de rêve. Ma mère m’a donné le prénom de Tépoé en deuxième prénom, et j’en suis très fière
Votre blog est magnifique , merci d’apporter un peu de couleur à notre vie si terne … (je vis en Normandie
Amicalement
Ia ora na Petiteombre
))
Tu es ici CHEZ TOI !!!
Bises.
Jojo
Bonjour,
Il est très dommage que nous ne puissions visualiser les videos, cela m’aurait peut être rappelé des souvenirs. Moi, je suis arrivée le 1er avril 1970 à Tahiti (j’étais un bébé), et j’ai quitté l’île le 12 février 1991!!!
A cette époque, chaque à avion qui atterrissait, on avait droit aux danses tahitiennes. Le marché n’était pas cette grande halle. Tout à beaucoup changé, et c’est un peu dommage pour certaines choses, mais Tahiti reste Tahiti et j’adore les baraques du front de mer, la nuit, après avoir été en boîte : on mange un chao men des plus super!!
contente de voir ton blog, car j’ai vécu 10 ans a TAHITI en 1959, on venait a Tahiti par bateau de France après 1 mois de voyage, que de souvenirs, maruru pour ton blog je le garde pour y revenir souvent, je recherche la recette du Maï-taï..NANA
oooh c’est dommage qu’il n’y ai plus les vidéos…